HCup: quarts de finale

06/04/2013 14:33

HCUP: Quarts de finale

Clermont-Ferrand 36-14 Montpellier

Clermont a été sans pitié face à des montpelliérains qui disputaient leur premier quart-de-finale de HCup. Dominés en début de match, les auvergnats ont su se ressaisir après la blessure à la cheville du montpeliérain François Trinh-Duc. La déferlante a frappé fort, avec un public qui joué le rôle de 16ème homme. Les Jaunards ont marqué 5 essais: Sivivatu, Fofana, Rougerie, Nagusa et Byrne. Les avants clermontois ont écrasé physiquement les héraultais qui ont eu un sursaut d'orgueil en fin de match avec l'essai de l'ailier Timoci Nagusa. Ironie du sort, Clermont se qualifie en demie-finale qui se jouera au stade de la Mosson à Montpellier. L'ASM recevra le vainqueur du match entre les Harlequins et le Munster. Montpellier doit maintenant se reconcentrer sur le championnat en essayant de préserver sa 6ème place, menacée par le voisin Perpignan.

Saracens (Ang.) 27-16 Ulster Rugby (Irl.N.)

Les Saracens se qualifient pour les demies-finales. Les Ulstermen n'ont rien pu faire face aux Londoniens. Les Sarries disputeront leur demi-finale à domicile, à Twickenham, face à Toulon ou à Leicester.

Harlequins (Ang.) 12-18 Munster Rugby (Irl.)

Les joueurs qui ont créé la surprise en s'imposant face aux Harlequins. Les Munstermen et la Red Army ira défier les Clermontois et leur Yellow Army au stade de la Mosson à Montpellier

Toulon 21-15 Leicester Tigers (Ang.)

Toulon qui gagne sa place en demi après un match aprement disputé par deux équipes très combatives. En première mi-temps, les Anglais se sont montrés dominants en mêlée et en touche. Flood a converti les fautes commises par les Toulonnais. Le buteur anglais a écopé d'un carton jaune sur un en-vant, involontaire, et son maître, Jonny Wilkinson s'est chargé de réduire le score. Dans un stade Mayol chaud bouillant, avec des supporters anglais aussi présents que les Toulonnais, le RCT de Mourad Boudjellal a su inverser la tendance en seconde mi-temps. Le match s'est donc totalement inversé, Leicester faisant plus de fautes et D.Cole écopant à son tour d'un carton jaune. A 5 minutes de la fin, le match aurait pu basculer en faveur des Tigers sur un coup de pied mais le centre Tuilagi commettait une faute au sol. A la dernière minute, Sir Jonny Wilkinson claquait le drop de la gagne qui scellait le score de la rencontre.

Les Rouge et Noir iront donc défier les Saracens à Twickenham, un match qui n'est pas joué d'avance.

 

 

Demi-finales: Week-end du 26 au 28 Avril 2013

ASM Clermont Auvergne-Munster Rugby

Saracens-RC Toulon