Top 14, 24 journée: les pronostics
Castres - Bordeaux-Bègles
Les Castrais sont sur la lancée de leur victoire à Perpignan et auront à coeur de gagner leurs deux derniers matchs à domicile pour espérer recevoir un barrage à Pierre-Antoine. Les Bordelais sont pratiquemment assurés de disputer le Top14 l'année prochaine et ils iront à Castres pour ramener le maximum de points possibles. TSM voit Castres s'imposer et l'UBB prendre le bonus défensif.
Montpellier - Toulouse
Montpellier doit se racheter après son quart de finale de HCUP perdu contre Clermont-Ferrand. De plus, la menace de Pepignan reste là et le MHR n'est pas assuré de disputer les barrages. Quant à Toulouse, Guy Novès fera sans douter tourner son effectif en vue des barrages qui se profilent à l'horizon et dont le Stade est sur de disputer. TSM voit une victoire du MHR, et Toulouse partira avec le bonus défensif.
Agen - Stade Français
Le SUA a déja un pied en Pro D2 et doit gagner ses prochains matchs avec le bonus en espérant que Bordeaux les perdent tous sans bonus pour rester en Top 14 l'année prochaine. Match a prirori sans enjeux alors, puisque le Stade Français ne peut pas se qualifier pour les barrages. Les hommes de la Capitale ont tout de même un quart-de-finale de Amlin Challenge Cup à préparer pour espérer se qualifier en HCup. Selon TSM, le Stade Français ira gagner à Agen sans que les locaux ne prennent le bonus défensif.
Bayonne - Grenoble
Bayonne jouera en Top 14 l'année prochaine et Grenoble peut espérer, avec d'infimes chances, se qualifier en barrages. Mais à domicile, les Bayonnais sont intraitables, les ciels et blancs s'imposeront tandis que les Grenoblois repartiront bredouille.
Mont-de-Marsan - Racing-Métro
Les Montois avaient décrochés leur première victoire au Racing mais ils sont toujours derniers et surs d'être relégués en Pro D2. Les Racinglen n'ont sûrment pas oublié cette défaite et voudront se racheter d'autant plus qu'ils doivent gagner ce match avec le bonus pour espérer disputer un barrage à domicile. Le RM92 s'imposera avec le bonus offensif au stade Boniface.
Perpignan - Biarritz
Deux équipes qui peut encore se qualifier pour les barrages avec un net avantage pour Perpignan. Victorieux sur le stade Toulousain en AmlinCC, les Catalans devront se racheter en championnat à aimé-Giral après la défaite suibit chez eux contre Castres. Perpignan s'imposera, avec le bonus offensif.
Toulon - Clermont-Ferrand
Les demi-finalistes de la HCUP se retrouvent au stade Vélodrome, le stade de l'OM qui sera aussi chaud bouillant que Mayol. Même si ces deux équipes sont déjà qualifiés pour les demi-finales de Top 14, Toulon voudra asseoir sa domination sur le championnat et finir premier de la saison régulière. Toulon s'imposera, Clermont repartira avec le bonus défensif.
